Lorsque vous faites l'acquisition d'un véhicule hors taxes en France Métropolitaine, deux types d'immatriculations sont possibles...

Transit Temporaire « TT »

Cette immatriculation permet la circulation du véhicule en France et au sein de l'Union Européenne, pour un maximum de 6 mois.

Symbolisés par des plaques rouges, cette immatriculation requiert une livraison du véhicule en France avant son expédition.

Il existe des formes dérogatoires du Transit Temporaire, dans tous les cas, des conditions précises d'octroi s'appliquent, nous vous invitons à les consulter.

Dans le cas d'un véhicule importé dans les DOM/TOM, consulter notre rubrique concernant les avantages du « TT » pour les DOM/TOM.

Conditions d'octroi « TT »

WW Export « WW »

Cette immatriculation permet la circulation du véhicule en France, pour un maximum de 30 jours.

Symbolisée par des plaques classiques mais commençant par les lettres « WW », cette immatriculation permet par ailleurs une expédition directe du véhicule dans le pays de destination.

Il est possible de demander une prorogation unique de 30 jours supplémentaire du « WW ».

Des conditions simples d'octroi s'appliquent, nous vous invitons à les consulter.

Conditions d'octroi « WW »

Testez votre éligibilité à ces immatriculations

Ce questionnaire vous permettra en quelques secondes de déterminer à quelle(s) immatriculation(s), « WW », « TT » vous êtes éligibles.

Commencez !

Vous êtes sur le point d'être affecté dans un DOM/TOM ou dans un pays situé en dehors de l'Union Européenne et pouvez le justifier à l'aide d'une attestation de réaffectation, arrêté de nomination ou certificat de changement de résidence.

Oui
Non

« WW » seulement

Recommencer

« WW » seulement

Recommencer

« TT » et « WW »

Recommencer

« TT » et « WW »

Recommencer

« WW » seulement

Recommencer